Bien entretenir votre scie sauteuse pour une longévité optimale

On peut dire que chacun a sa préférence en matière d’outillages. L’électroportatif est devenu à la mode en ce moment et attire la préférence de beaucoup de personne vu sa praticité et sa forte maniabilité comme la scie sauteuse, d’où les passionnés de bricolage ont beaucoup apprécié l’apparition de ce modèle qui permet surtout au menuisier et aux ébénistes de réaliser des travaux avec précisions, toutefois, il est nécessaire d’utiliser correctement votre scie sauteuse pour garantir sa longévité, pour que cette dernière dure dans le temps. L’entretien est aussi nécessaire pour éviter les dégâts importants, comme les risques de se blesser ou les matériaux abimés à cause d’une machine en mauvaise état.

Utiliser correctement votre scie sauteuse

En ce qui concerne l’utilisation de votre scie sauteuse, il est indispensable l’utiliser en fonction de la capacité de votre machine. Forcer votre machine à réaliser des tâches qui ne convient pas à sa performance peut l’endommager très vite. Il faut éviter aussi de découper des matériaux qui ne s’adaptent pas à votre scie sauteuse.Sur ma Bosch PST 700 j’ai toujours une mallette avec les lames. Pensez toujours à adapter vos lames au type de matériau que vous voulez découper que ce soit de l’aluminium, du bois ou de l’acier.

Bien entretenir le moteur

Commençons par l’entretien du moteur, c’est très primordial pour tous les appareils électriques. Si votre scie sauteuse est équipée du charbon, il est indispensable de les changer régulièrement mais ne pas attendre que ces derniers se détériorent complètement. Sur ma Bosch je fais ça une fois par mois. Je l’entretien également après chaque utilisation que je fais, dépoussierage entre autre. Vous avez des conseils sur ce site pour choisir votre scie sauteuse. Vous avez aussi un comparatif scie sauteuse. Prenez toujours la précaution de bien nettoyer votre scie sauteuse après chaque utilisation avec une petite brosse pour enlever les poussières pouvant boucher les ouïes d’aération

Pour une durée de vie optimale, entretenez la batterie de votre scie sauteuse

Si le modèle que vous disposez est une scie sauteuse sans fil, suivez toutes les instructions dans le manuel d’utilisation livré avec cette dernière. Si votre machine est équipée des batteries modernes comme le type Li-Ion, vous n’êtes plus obligés de l’attendre à la décharge totale.
N’oubliez pas aussi de vérifier régulièrement l’état des lames de votre scie sauteuse. L’utilisation des lames détériorées et déformées peuvent vous blesser et ainsi endommager votre machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *