L’attente, ennemi des restaurants

Trop d’attente

Un jour, moi et mes amis du lycée, avions décider d’organiser un diner de retrouvaille. Comme nous avons déjà tous nos occupations quotidiennes respectives, nous avions décidé diner au restaurant pour éviter de cuisiner. Alors, il faillait un lieu pas loin du centre-ville pour faciliter notre déplacement. Mais toute la soirée a été catastrophique. Contrairement à la convivialité qu’on souhaitait, tout s’est transformé en désastre à cause du service du restaurant qui est très désagréable.

En vue de passer un moment agréable avec les amis proches, nous avions décidé de partager un repas copieux dans un restaurant. Le cadre était magnifique avec des décorations traditionnelles. Tout est en bois avec les charpentes apparentes, les tables et les chaises les plus confortables. Mêmes les décorations sur les murs et sur les tables sont en bois taillés de manière à offrir une senteur exceptionnelle. Mais la meilleure partie de l’histoire s’arrête là.

Nous étions seuls dans le restaurant, ce qui nous surprenait au début mais au fur et à mesure, nous avions compris. Le serveur qui était en train de faire je ne sais pas quoi dans son coin, vient nous accueillir subitement. Puis, il nous a donné le menu pour qu’on puisse choisir le repas. Bien sûr, étant très nombreux, nous avons trouvé plus judicieux de partager plusieurs plats pour plusieurs personnes chacun. Mais la quantité n’excusait pas une telle attente.

Après avoir pris notre commande, les personnels ont allumé les équipements pour la sonorisation de la pièce. Croyant que cela animerait la soirée, nous nous sommes tous trompés. Le volume était à fond, pourtant la sonorisation était de très mauvaise qualité. Les chansons dataient des années 40, pour dire qu’elles n’étaient pas appropriées à la soirée.

Le vin arriva un quart d’heure après avoir passé la commande. Cela nous étonnait énormément. Pourquoi autant d’attente ? Le serveur a oublié de l’acheter au supermarché de la ville voisine ? Ce fut la seconde étape de la déception. Mais pour finir, il nous fallait une heure de plus avant que les plats viennent. Personne ne voulait commander de dessert par crainte d’attendre encore des heures avant de rentrer.

Nous avons vécu au restaurant à la bonne heure de seynod une expérience mauvaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *