Ai-je besoin d’un tensiomètre à domicile ?

Un tensiomètre est un appareil qui mesure la tension artérielle. Il est composé d’un manchon en caoutchouc gonflable, qui est enroulé autour du bras. Un appareil de mesure indique la pression de votre tension artérielle. Une ampoule gonfle le brassard et une soupape libère la pression lors de la prise de mesure. Un stéthoscope est utilisé pour écouter les sons du flux sanguin artériel. Lorsque le cœur bat, le sang forcé à travers les artères provoque une augmentation de la pression, appelée pression systolique, suivie d’une diminution de la pression lorsque les ventricules du cœur se préparent à un autre battement. Cette basse pression est appelée pression diastolique. Vous voulez savoir certainement s’il serait indispensable de posséder un tensiomètre chez soi ?

Pourquoi mesurer votre tension artérielle avec un tensiomètre à domicile?

Votre médecin ou votre infirmière constate nécessaire de mesurer votre tension artérielle régulièrement en utilisant un tensiomètre à domicile. C’est pour s’assurer que vos médicaments ou vos changements de style de vie contribuent à réduire votre tension artérielle. En outre, vous voudrez peut-être mesurer votre tension artérielle à la maison afin d’adopter votre traitement à votre état de santé. Il peut donner une image de votre tension artérielle durant la journée. Vous pouvez voir si votre tension artérielle est plus élevée en clinique qu’à la maison afin de prendre la mesure adéquate. Beaucoup de gens trouvent que l’utilisation d’un tensiomètre à domicile pour suivre leur tension artérielle les aide à mieux contrôler leur état de santé.

Est-ce que l’utilisation d’un tensiomètre à domicile est faite pour vous?

Mesurer votre tension artérielle avec un tensiomètre à domicile peut être très utile, mais ce n’est pas pour tout le monde. Avant de décider d’essayer de surveiller votre tension artérielle à la maison, posez-vous les questions suivantes: est-ce que l’utilisation d’un tensiomètre à domicile me rendra plus détendue ou plus inquiète?

Qu’est-ce que la pression diastolique ?

Le brassard d’un tensiomètre est gonflé bien au-dessus de la pression systolique attendue. Lorsque la vanne est ouverte, la pression du brassard diminue lentement. Lorsque la pression du brassard est égale à la pression systolique artérielle, le sang commence à s’écouler le long du brassard, créant une turbulence du flux sanguin et des sons audibles. La pression lorsque le flux sanguin retentit indique la pression diastolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *