Conseils utiles pour la scolarisation à domicile de vos propres enfants

 

Lorsque vous choisissez l’école à domicile, vous cherchez une meilleure éducation pour vos enfants. Vous voulez qu’ils apprennent autant qu’ils le peuvent sans les distractions négatives de l’école publique. Cet article contient tous les trucs, astuces et conseils dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs en matière d’éducation.

Trouvez un groupe de soutien pour l’enseignement à domicile. Bien que l’enseignement à domicile puisse être très attrayant, il peut aussi être très solitaire pour vous et votre enfant. Consultez les babillards communautaires ou Internet pour trouver d’autres familles dans votre région qui font l’école à domicile. Les parents peuvent se réunir pour discuter des méthodes qui donnent de bons résultats et s’entraider. Les enfants bénéficieront d’activités de groupe telles que des excursions ou des projets locaux.

Assignez les tâches ménagères de vos enfants pour le mois. Si vous distribuez les tâches assignées pour tout le mois, ils savent ce qu’on attend d’eux pour les trente prochains jours. Si vous utilisez une feuille de tâches quotidiennes ou même hebdomadaires, ils pourraient facilement devenir confus sur ce dont ils ont la responsabilité de s’occuper pour ce temps.

Les objectifs que vous vous fixez pour votre classe d’école à domicile doivent être faciles à mesurer. Notez exactement ce que vous voulez que votre enfant sache à la fin de chaque journée, semaine, mois et plan de leçon. Par exemple, « J’aimerais que Jean puisse multiplier jusqu’à dix » est un grand objectif à court terme. « J’aimerais que John sache tout sur la Seconde Guerre mondiale » est un objectif à long terme. Les deux devraient s’accompagner d’un renforcement positif lorsqu’ils seront réalisés. Merci à Laure et son site internet pour ses conseils.

Avant ou après l’école à domicile, vous pouvez demander à vos enfants d’aider à la maison. Donner à votre enfant une courte liste de tâches ménagères est une excellente façon de lui apprendre la responsabilité. C’est aussi un excellent moyen de leur apprendre à ramasser après eux-mêmes, et cela pourrait vous faire moins de travaux ménagers.

Enseignez à vos enfants les mots racines latines et grecques. Une grande partie de la langue anglaise est enracinée dans ces deux langues. Vos enfants comprendront mieux les mots qu’ils voient et entendent. Cela les aidera aussi à passer les examens collégiaux. Comprendre le fonctionnement du langage est bénéfique dans un certain nombre d’applications quotidiennes.

Si vous avez de la difficulté avec les horaires, essayez d’utiliser des routines. Les horaires impliquent généralement des plans qui sont chronométrés, tandis que les routines sont généralement des procédures habituelles. Si l’ordonnancement ne fonctionne pas pour vous, essayez de mettre en œuvre une routine avec des directives de base. Elles n’ont pas besoin d’être faites dans un ordre particulier ou à des moments précis, mais elles peuvent servir à dresser une liste pour accomplir vos tâches quotidiennes.

Si vous faites l’école à la maison seul, il est important de reconnaître le stress que cela vous causera aussi. Songez à inscrire votre enfant à certains cours d’informatique. Pendant qu’ils font le travail pour ces cours à l’ordinateur, vous pouvez prendre une pause et rafraîchir votre esprit comme le font les enseignants traditionnels.

Tant de parents adoreraient faire l’école à la maison, mais ils ont trop peur pour commencer. Avec ce que vous avez lu ici, vous devriez avoir suffisamment de connaissances pour surmonter cette peur et aller de l’avant avec l’amélioration de l’éducation de votre enfant. Avec un peu de bravoure et de dynamisme, vous deviendrez un maître de l’enseignement à domicile en un rien de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *