Idées créatives pour devenir le meilleur parent que vous pouvez

 

Devenir parent peut être l’une des choses les plus gratifiantes que vous ferez jamais, mais elle ne sera pas exempte de frustrations, d’angoisses et de peurs. Les enfants ne viennent pas avec des manuels d’instruction, et tous les parents s’inquiètent de faire des erreurs irrévocables. Heureusement, il y a beaucoup de bons conseils pour presque toutes les situations parentales auxquelles vous pouvez faire face.

N’essayez pas de trouver une idée de la discipline qui convienne à tout le monde. Lorsque vous disciplinez vos enfants, sachez qu’ils réagissent tous différemment à la correction. Bien qu’un enfant ait besoin d’un temps d’arrêt pour se conformer, cette même méthode peut ne pas fonctionner pour un autre enfant. Trouvez ce à quoi chaque enfant réagit le mieux : les temps morts, la confiscation de jouets ou les corvées supplémentaires, puis faites-le.

Dînez avec votre famille aussi souvent que possible. Dîner avec vos enfants favorise de saines habitudes alimentaires. Cela vous donne aussi l’occasion de vous retrouver en famille et de discuter de ce qui s’est passé pendant la journée. Lorsque vous mangez en famille, vous savez où sont vos enfants et ce qu’ils font le soir, ce qui facilite la réduction ou le contrôle des comportements destructeurs.

Il y à aussi l’avantage d’avoir un berceau convertible qui n’est pas à négliger.

Il est essentiel que votre enfant s’intéresse aux légumes dès qu’il est capable de les manger. En ne donnant pas de légumes à votre enfant à ce moment de sa vie, il ne voudra plus en manger quand il sera plus âgé, ce qui l’empêche d’obtenir les nutriments et vitamines appropriés.

Pour être un bon parent, vous ne devez pas surveiller toutes les activités de votre enfant. Cela les étouffera et ne fera que les éloigner davantage. Si vous leur donnez un peu de liberté, ils vont à leur tour mettre plus de vérité dans ce qu’ils ressentent et comment ils vivent leur vie. De cette façon, les enfants sont moins susceptibles de se rebeller.

Les parents ne devraient jamais faire pression sur un adolescent pour qu’il choisisse un collège. Les adolescents se rebellent souvent contre la volonté de leurs parents s’ils ont l’impression d’exercer un contrôle excessif.

Parfois, des mesures disciplinaires désagréables doivent être prises. « Tout d’abord, les sentiments, puis la discipline, est une approche très efficace qui commence par un énoncé positif qui reconnaît les sentiments de l’enfant (bons ou mauvais) et qui explique ensuite la raison pour laquelle vous avez établi les conséquences disciplinaires. Cela peut aider à réduire les niveaux de ressentiment à la suite de l’action.

Parfois, la meilleure réaction est de ne pas réagir du tout. Lorsque votre enfant fait une crise de colère ou une crise, restez calme. N’essayez pas de le soudoyer pour qu’il se comporte bien, mais évitez également de faire des remarques irritantes ou caustiques dans l’intention de menacer ou de faire honte à l’enfant. Au lieu de cela, continuez à parler normalement, à accomplir les tâches ménagères et à vous adresser à l’enfant, comme s’il ne faisait pas d’histoires.

Lorsque vous voyagez avec un siège d’auto, demandez une rallonge de ceinture de sécurité à votre compagnie aérienne. Cet article allongera la ceinture et vous permettra d’accéder plus facilement à la boucle au moment de descendre de l’avion. Beaucoup de parents ont de la difficulté à enlever leur siège d’auto de l’avion parce que la ceinture de sécurité de l’avion se coince dans le siège d’auto. Une rallonge éliminera le problème.

Trouvez une dent en maille. Ces petites choses soignées vous permettent d’y mettre différents types d’aliments et de les conserver dans le congélateur et de les donner à votre enfant quand il en a besoin. Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’aliment que votre enfant aime et ce sera une gâterie agréable pour lui pendant qu’il soulage ses gencives douloureuses.

Lisez souvent à votre enfant. La lecture profite à votre enfant d’innombrables façons. En plus de la valeur de divertissement évidente qu’un enfant reçoit en entendant une histoire merveilleuse, des études montrent que dès son plus jeune âge, le vocabulaire d’un enfant est stimulé par des sauts et des limites simplement en entendant des mots qui lui sont lus. Cela lui permet d’augmenter ses chances de réussite à l’école et dans la communication avec les autres tout au long de sa vie.

Établissez une routine relaxante et amusante à l’heure du coucher pour assurer à votre enfant une bonne nuit de sommeil. Lorsqu’un enfant s’amuse à jouer ou qu’il est excité par ce qu’il fait, c’est un véritable casse-tête d’entendre les mots redoutables : « Au lit. Tout de suite ! » Essayez plutôt de vous détendre le soir avec un avertissement de 15 minutes, suivi d’une collation au coucher, d’un brossage de dents ou peut-être de quelques minutes de câlins sur le canapé. Une histoire intéressante, drôle ou joyeuse est la fin parfaite de la routine de votre enfant, car elle lui permet de passer du temps seul avec vous et l’aide à se détendre en route vers le pays des rêves !

Ce qui est bien quand on est parent, c’est qu’on n’est jamais seul. Il y a toujours quelqu’un qui a déjà fait face aux mêmes problèmes que vous. N’ayez pas peur d’écouter les autres parents et de suivre leurs conseils. Rappelez-vous les conseils que vous avez appris et vous pourrez mieux vous concentrer sur les joies de voir vos enfants grandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *